Présentation d’une fonctionalité : Compte bloqué

Bonjour,

Aujourd’hui nous allons  vous expliquer dans quel cas votre compte peut être bloqué. Ce n’est pas une fonctionnalité au sens propre du terme mais c’est une protection essentielle du site et de l’application Famicity qui nous semble important d’expliquer.

Le blocage temporaire du compte a été mis en place afin de sécuriser les comptes de nos utilisateurs face à des tentatives de connexions frauduleuses. En effet, on constate régulièrement sur internet ce qu’on appelle des « attaques brut force », ce ne sont pas les seules, mais les plus récurrentes.

Commençons par expliquer ce qu’est une « attaque brut force » :
Certaines personnes mal attentionnées cherchent à s’infiltrer sur les sites web pour pirater vos informations. Ne connaissant pas votre mot de passe, ils tentent de le trouver en utilisant votre identifiant et une succession de mots de passe aléatoires. Si le nombre de tentatives autorisées n’est pas limitée, le pirate finira par trouver votre mot de passe et pourra alors avoir accès à vos données.

En réponse à ces attaques,
Famicity a fait le choix de bloquer le compte utilisateur après un certain nombre de tentatives de connexion non réussies. Cette méthode permet de sécuriser votre compte.

Notre conseil :
Si vous tentez de vous connecter sur Famicity et qu’une erreur apparait pour vous signaler que la connexion ne fonctionne pas, pensez à vérifier le mot de passe mais aussi l’email que vous utilisez. Si cela ne fonctionne pas au bout de deux fois, nous vous conseillons de réinitialiser votre mot de passe via le lien « mot de passe oublié » avant que votre compte ne soit bloqué.

Si votre compte est bloqué ?
Ne vous inquiétez pas, tout est sous contrôle. Vous serez contacté par notre équipe afin de trouver une solution 🙂

Des questions ? D’autres points du site à préciser ? N’hésitez pas à nous le dire !

A bientôt,

Zoé

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